AVENIR NEPAD CONGO

Suivez nous sur:

ASSOCIATION AVENIR NEPAD CONGO

Nos objectifs, atouts et cibles

Nos objectifs

Les objectifs de l’Association Avenir NEPAD Congo :
a)-Promouvoir le développement communautaire par l’appui des initiatives de développement économique et locales;
b)-Renforcer les capacités des organisations de la société civile dans la mise en oeuvre du NEPAD et son appropriation citoyenne;
c)-Appuyer la participation et l’accès des populations rurales aux services ;
d)-Promouvoir, protéger et défendre les droits humains.

Nos atouts

En deux décennies d’existence (2004-2024), c’est-à-dire, vingt (20) ans d’expérience de terrain et d’activités de proximité, l’organisation a exécuté une trentaine de projets, participé à une vingtaine de réunions et conférences internationales à travers le monde. Elle adhéré à plusieurs coalitions et plateformes de la société civile (MAMA Network, RANEG, POSCO.). Elle est membre de l’ECOSOC avec le statut consultatif spécial depuis juin 2018. L’organisation dispose des bureaux à Brazzaville et Dolisie.
En dehors de la confiance dont l’Association Avenir NEPAD Congo bénéficie de ses partenaires, l’organisation dispose d’une équipe qualifiée et expérimentée. Elle regorge en sein, des membres aux profils divers: activistes, universitaires, étudiants et citoyens ordinaires. Il faut ajouter à ces atouts, une couverture nationale avec une forte présence au niveau local. L’organisation entend s’étendre sur l’ensemble du territoire national.

Nos cibles

Toutes les populations jeunes et adultes et en particulier les couches sociales défavorisées font partie des cibles de l’organisation. Les autorités administratives et religieuses, les enseignants, les universitaires, les cadres d’animation et de développement, les agents de santé communautaire et autres sont des parties prenantes.
Différents des groupes vulnérables bénéficient des activités de l’organisation. Il s’agit de : les femmes (veuves, séropositives, enceintes, vivant avec handicap et survivantes des VBG), les populations autochtones, les détenus, les enfants victimes de la traite, les défenseurs des droits humains et les minorités sexuelles et de genre, etc.

Retour en haut